mercredi 12 août 2015

La cuisine créative

Avant lorsque l'on parlait cuisine ou gâteau, on parlait saveurs, moment convivial de partage, ingrédients sélectionnés. Maintenant, avec la cuisine créative, non seulement il faut faire du bon, mais il faut faire également du beau. Fini les gâteaux avec les recettes de grand-mère, il faut en plus que le gâteau devienne un objet d'art.

Qu'est-ce-que la cuisine créative ? 

La cuisine créative se remarque particulièrement en pâtisserie où l'inspiration des cup cakes d'origines américaines et anglaises fait fureur. On modèle, on façonne pour que l'on ait plus envie de contempler le gâteau que de le déguster. Ainsi les muffins se voient parer de mille couleurs, d'étoiles, pendant que les toasts apéritifs prennent des allures de tartines festives.

Les moules et accessoires de Scrapcooking


Pour faire de la cuisine créative il faut bien entendu être équipé correctement. Pâte à sucre pour faire des décors fantaisie, présentoirs ou encore kits complets, tout est fait pour vous transformer en véritable artiste. Des sites comme Cultura  vous permettent de vous équiper complètement. Sur Cultura, on trouvera tous les éléments en sucre qui vous permettront de créer vos décors, la pâte à sucre et la pâte d'amande, les douilles etc. Sur Cultura, votre créativité pourra s'exprimer librement.
Autre site à visiter d'urgence, CreaVea.com qui propose eux aussi de s'équiper avec tout le nécessaire utile pour faire des gâteaux somptueux. De nombreux moules en silicone permettront de faire des gâteaux des plus originaux. Une voiture de course pour l'anniversaire du petit dernier, un château, une princesse, un gâteau Hello Kitty ? Réalisez simplement tous les gâteaux grâce aux accessoires de Scrapcooking.

Recettes et ingrédients originaux

Jouer dans la cour des grands en réalisant des gâteaux somptueux mérite que l'on s'attarde un peu sur la qualité des ingrédients. Eclats de sucre pétillants, sirop d'agave, huiles essentielles à cuisiner, sur le site bien manger.com les arômes et les décors n'auront plus de secrets pour vous. Outre des ingrédients, vous y trouverez des stylos à décorer, des papiers décors, des tubes de colorants...

Ne tardez plus, devenez le Picasso du Scrapcooking


Aucun commentaire:

Publier un commentaire