mardi 11 août 2015

Cet été je me mets au DIY

Durant l'été, on voudrait bien employer notre temps de façon intelligente. D'ailleurs c'est souvent pendant les vacances que l'on programme de bricoler ou de faire ses propres tableaux avec des serviettes en papier que l'on a collectées toute l'année. Et oui, le DIY, comprenez le Do It Yourself, a le vent en poupe. Mais, ne s'improvise pas bricoleur, décorateur ou cuisinier qui veut. Heureusement, de nombreux sites proposent des fiches techniques et des tutoriels très pratiques pour nous guider pas à pas...

Des tutoriels intelligents



Comment fabriquer une table basse avec des palettes ? Comment fabriquer un trio de vase sur plaque ? Vous avez des envies, des idées, mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? De nombreux sites vous guident pas à pas par le biais de tutoriels qui fournissent les indications sur le matériel nécessaire et guident bien souvent en image, les étapes du montage. Parmi ceux-ci citons DaWanda qui présente de manière très ludique diverses catégories. Bien entendu, parmi les grands classiques des sites de bricolage on retrouve Deco.fr qui présente de façon très astucieuse comment personnaliser un vase en verre. 






Fiches et matériels

Certains sites de bricolage ou de loisirs créatifs proposent non seulement des fiches pour occuper vos temps libres et réaliser vos propres créations, mais également de vous procurer le matériel nécessaire. Sur CreaVea.com, on trouvera par exemple toutes les boites en bois pour décorer soi-même de magnifiques boites à bijoux. Le magasine Avantages n'est quant à lui pas avare en fiches techniques de Do It Yourself. Si vous avez toujours rêvé de transformer la vieille commode de votre grand-mère, c'est le moment. Pourquoi ne pas en profiter également pour visiter le reste du site et découvrir les nombreux articles: beauté, cuisine, mode, déco. Avantages est l'un des magasines les plus lus. On l'apprécie pour ses astuces, ses nombreuses pratiques sportives et des tas d'autres conseils utiles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire